Dans les œufs de Pâques se trouvait une surprise !

C’est notre Kinder surprise pour vous, la version 2.2 de Tracim vient d’arriver, aussi douce que du chocolat au lait !

La recette de cette 2.2 est composée d’une grande dose d'agenda, et une centaine de cuillères de corrections de bug !! Développons tout ça en détail :

C'est le retour des d'agendas dans Tracim ! Tout comme dans la V1, chaque agenda est lié à un espace partagé, et vous pouvez également accéder à un agenda personnel. Toujours basé sur le protocole CalDAV, les agendas sont intégrés à l’interface de la V2 pour qu’ils restent simples d’utilisation. Côté ergonomie et esthétique, le design des agendas reste le même que dans la V1. Toutes les fonctionnalités des agendas de la V1 sont à retrouver dans la V2.

Grâce au protocole CalDAV, vous pouvez synchroniser vos agendas avec Thunderbird ou toute autre messagerie que vous utilisez. Ainsi vous recevrez directement les alertes et notifications des agendas dans votre boite mail et sur votre smartphone !

Côté ergonomie encore et toujours :

De nombreuses modifications de l'interface pour vous apporter un confort supplémentaire :

  • Il est désormais possible d’ouvrir les documents/contenus dans une nouvelle fenêtre avec un clic molette, ou ctrl+clic.

  • Le menu latéral (permettant de sélectionner l'espace partagé) et la zone des contenus sont gérés de façon indépendante, vous pouvez donc maintenant naviguer dans chaque partie sans impact sur l'autre.

  • Des corrections au niveau des traductions ont été effectuées.

  • Dans l'historique, au survol d'un évènement ou d'un message avec la souris, vous pouvez accéder à des informations supplémentaires comme la date, l'heure ou encore la personne qui a rédigé le commentaire.

  • Un remaniement du code a été commencé avec pour objectif de pouvoir installer des plugins facilement. D’une manière générale, le code a été amélioré pour une meilleure utilisation future.

  • Le développement du code commence à être industrialisé, il sera plus performant, plus clair, en bref il sera encore mieux !

  • Une amélioration a été apportée à la prévisualisation des pdf encryptés.

  • Des correctifs pour les mails de notification ont été effectués.

Les retours de nos utilisateurs sont importants, et après avoir participé aux JDLL 2019, nous avons décidé de réduire l'en-tête de l'interface, comme de nombreux d'entre-vous nous l'ont conseillé, afin de favoriser l'espace aloué à l'application et la visibilité.

Pour la suite ?

Le développement de Tracim avance de façon constante, et les prochaines fonctionnalités vont vous faire aimer Tracim encore plus ! Avec ses deux prochaines mise à jour, Tracim répondra à un panel de problématiques de collaborations très large. On vous en dira plus bientôt !

Côté partenariat, nous sommes à la recherche de distributeurs intéressés par la commercialisation de Tracim.

Intéressé par le projet ?

Tester tracim : https://demo.tracim.fr/ui/login (login : admin@admin.admin mdp: admin@admin.admin)

Pour suivre l’avancé du projet, rendez-vous sur github : https://github.com/tracim/tracim

Détails sur la 2.2 : https://github.com/tracim/tracim/releases/tag/release_02.02.00

Les images dockers sont toujours accessible : https://hub.docker.com/u/algoo

Suivez-nous aussi sur les réseaux :

Et enfin si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter : contact@algoo.fr

À très bientôt !


rédigé par Luc Barry le 27/05/2019

logo-footer
Tracim est développé par l’éditeur Algoo.
Nous sommes une équipe de développeurs spécialisés dans les applications web sur mesure, les services en ligne et sites e-commerce spécifiques.
Nous Contacter

;